Recueil du Pense-bête

Recueil du Pense-bête

Le Pense-bête accompagne Alice partout dans son périple au pays des Tweets. C’est un miroir qui réfléchit tout haut sur le manque de sens.  C’est aussi un exutoire qui protège Alice de la maladie mentale en évitant à son esprit de s’embourber dans la multitude des paradoxes de sa génération.

...suite

Le suicide n’est pas une option

Le suicide n’est pas une option

Quand mourir devient une option

Semaine nationale de prévention du suicide

Juliette laisse éclater un fou rire. Assise auprès du feu, elle est la seule à savoir que ce soir sera sa dernière virée de copines.

...suite

WEROES Une communauté en devenir!

...suite

Que devient le féminin au travail?

Que devient le féminin au travail?

Après 40 ans de Droits de l’Homme?

Le féminin au travail est malmené!

 

Le monde du travail a mal!

Des tas de spécialistes, de politicien(ne)s et de technologues sont désigné(e)s d’office pour « prendre charge » du problème. Pourtant, bien peu de voix s’élèvent pour réclamer le « droit » de « prendre soin » de cette gangrène qui afflige l’Humain et surtout les femmes au travail.

...suite

Plan de carrière: Une promesse non tenue?

Plan de carrière: Une promesse non tenue?
Être qualifié au XXIe siècle, c’est surtout savoir réfléchir et non imiter ce que l’on voit dans le miroir.

-Alice

Siècle de guerre

Le XXe siècle a cloné les travailleurs pour rendre les tâches productives par des apprentissages orientés vers la docilité. Il fallait apprendre la conformité du geste à des processus opérationnels parfois abrutissants.

...suite

Liberté et gouvernance

Liberté et gouvernance

« On ne me fouettera jamais pour avoir écrit ces textes. Raif Badawi, lui, a été condamné à 1000 coups de fouet et à 10 ans de prison pour avoir blogué. » (cliquer sur ce lien pour lire le texte)

...suite

Trucs et astuces du bonheur

Trucs et astuces du bonheur

Un gourou sans imputabilité

Les experts de l’image de soi  font des affaires d’or

 

On peut maintenant gérer par des trucs et astuces même ses humeurs, ses amours et ses sens. Depuis cinquante ans, avec l’urbanisation, le marché des petits miracles humains n’a jamais été aussi florissant. Ils sont parfois très jeunes ces guides spirituels embauchés pour arriver à nous construire un bonheur sur mesure.

...suite