L'art de rester vivant jusqu'à sa mort

L’espace-temps

REVENIR À L’ESSENTIEL

L’esPACE-temps est un point de rencontre avec soi-même.

C’est une pause dans le temps et l’espace pour raconter son histoire. C’est une incursion à la croisée de ses rêves et de ses souvenirs. C’est l’aventure de célébrer à l’ère du numérique son parcours de vie pour en apprécier le sens. C’est se rapprocher de l’essentiel dans un Monde où les croyances sur soi se fondent sur l’apparence d’une réalité qui nous échappe. Nos ateliers commencent par un retour aux sources de soi-même …

Vieillir en se projetant dans la PAIX!

S’accorder une transition et traverser son miroir

 
Vieillir en sachant protéger les espaces et les temps de sa vie est notre proposition. En fait, il s’agit d’oser un saut dans l’inconnu en prenant soin de faire une sauvegarde de ses repères de sens. En effet, l’inconnu du vieillissement ébranle nos certitudes et aussi nos espérances. Qu’on l’accepte ou non, il commence à la naissance dans la vulnérabilité et peu à peu il nous y ramène inexorablement.  Abordée malencontreusement comme une maladie, la vieillesse peut nous priver de nos sens et ainsi menacer notre dignité. 

Le vieillissement n’est pourtant qu’un passage obligé au cours duquel nos sens servent d’ancrage à l’autonomie. Certes, il nous fragilise mais la vie continue tout au long de la vie. En réalité, la vieillesse est le prolongement de la jeunesse. On la subit ou on l’invente comme un privilège qui nous est donné de la vivre. À priori, le choix nous appartient. Le piège réside dans les valeurs du 21e siècle qui risquent de transformer  en isolement l’individualisme ambiant.

Ainsi, il deviendra de plus en plus pertinent de soigner le cœur de nos vulnérabilités. Le Cercle PACEgo vous invite au premier pas de votre longévité:

LA CONFIANCE

NOUS OFFRONS EN SOMME DE…

….sauvegarder la vitalité de son esPACE-temps et la fiabilité de ses repères de sens malgré les défis du VIEILLISSEMENT

Les espaces

  • Pouvoir
  • Appartenances
  • Identité
  • Xpression
 

Les temps

  • Rêves
  • Rencontres
  • Réminiscences
  • Rituels

La fin de la vie professionnelle « active » est une réalité dont les impacts vont au-delà d’un simple changement de statut. À la retraite, l’âge nous rattrape avec tous les préjugés qui s’y rattachent!

%d blogueurs aiment cette page :