L'art de rester vivant jusqu'à sa mort

Apprendre à ignorer

Apprendre à ignorer

Communication sous influence

Communiquer pour démêler le vrai du faux

Le sens des valeurs joue un rôle de premier plan dans la dynamique d’édification de la personne. En fait, il fait partie intégrante du processus de socialisation et il est déterminant dans l’acquisition de la confiance et de l’ambition.  Pourtant, le discours de l’éducation se dissimule désormais dans un sens des valeurs qui ne sert plus à édifier mais à convaincre. Est-il possible d’avoir confiance en soi quand on grandit dans la compétition, les comparaisons et la performance à tout prix?

Apprendre à apprendre

C’est aussi apprendre à ignorer

Quand intimidation, distorsion, médisance deviennent la norme même dans les plus hautes sphères, on est en droit de chercher un abri. Sans résistance, ce sont autant de manœuvres qui finiront par hypothéquer la confiance. Apprendre à ignorer est donc aussi fondamental que d’apprendre à apprendre.

Traverser son miroir sans le briser

Créativité =  Sens des valeurs

la rumeur en entreprise

 

 

 

 

« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. »

– Gustave Flaubert

 

Manipuler l’information est un acte d’influence. En fait, c’est l’art de soumettre à l’autre ses propres jugements de valeurs dans le but inavoué de convaincre. Dans la tradition orale, générations et hiérarchies communiquent à la verticale sans le refuge de la distance ou de l’anonymat. Dans un monde écrit, la communication est de plus en plus influencée à l’horizontal, par les pairs ou les adversaires. Un même esPACE-temps mais deux tendances conflictuelles dans le traitement des valeurs. Le dogme se heurte à l’opinion. De là le besoin d’ignorer ce qui menace la qualité de sa paix intérieure. Quelle valeur accordons-nous vraiment aux piliers de la paix:

P ouvoirs 

A ppartenances

I dentités

X périences

…la PAIX, c’est la quête ultime, l’ambition partagée par toutes les générations et c’est aussi le point de départ du Cercle PACEgo.

Demande d’information

 

Notre défi à tous

 

TRAVERSER DU PASSÉ AU FUTUR EN GARDANT L’ÉQUILIBRE AU PARTICIPE PRÉSENT

%d blogueurs aiment cette page :